Déshumanisation : Dans le paradigme occidental, l'homme Noir est un objet vivant - Zoos humains
Imprimer Envoyer

Nègre éternel serviteur

 

« Déclarons les esclaves être meubles »

Article 44 du code noir.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

 

Depuis l'esclavage jusqu'à aujourd'hui, l'Occident ne considère pas l'homme Noir comme un être humain à part entière. Hier il était considéré juridiquement comme un "meuble" c'est à dire qu'on lui reconnaissait un certaine utilité mais on lui avait arbitrairement confisqué sa dignité. Aujourd'hui dans la pensée occidentale, l'homme Noir est loin d'être un être humain. Il est toujours autant déshumanisé au rang d'objet. Pour l'Occident, l'homme Noir est cantonné dans les rôles de serviteurs, il est considéré comme un esclave tout comme durant la période des razzias négrières transatlantiques. Tirailleurs, supplétifs ou ouvriers il restent au service de l'homme Blanc. Condamnés à réaliser les taches les plus vils, l'homme Noir est souvent contraint de se contenter des métiers les plus rudes : domestiques, femmes de ménages, éboueurs, portiers etc.

De nos jours on peut encore constater que le rôle de serviteur alloué aux Noirs est toujours d'actualité. Des objets symboliques sont toujours aussi présents le liftier noir des magasins Jelmoli, le boy porte-apéritifs en bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deshumanisation, zoos humains, femme noire

 

 

deshumanisation, zoos humains, homme noir, bien meuble, esclavage

Consulter la galerie d'images du Nègre-objet.

 

Commentaires (4)
4 Jeudi, 22 Juin 2017 12:35
annabi
Merci pour ce site, surtout les images, elles sont au coeur de la thématique!
3 Dimanche, 30 Décembre 2012 14:59
FIFICOLAIN
CELUI QUI MEPRISE LES AUTRES EST LUI-MEME UN OBJET DE MEPRIS CE QUE JE CONSTATE C'EST QUE LE BISNESS DU CAUCASSIEN EST MORT SANS LES AUTRES PEUPLES j'espère que certains handicapees de la raison se reconnaitront
2 Lundi, 21 Février 2011 02:07
micha
pierpaolo, il faut savoir aller au dela de tous ce que les gens pensent, les autres ne voient que l'image qu'on veut bien leur montrer, si les noirs n'arrêtent pas de se bouffer deja entre eux et se dénigrer à tout bout de champs, on n'en serai pas là, je suis désolée mais je trouve que ce site fait la pub du racisme plus qu'il n'en combat!
1 Mercredi, 25 Août 2010 17:04
pierpaolo
Je tiens vraiment à féliciter le créateur de ce site et j'espère qu'il sera lu par le plus grand nombre. Certains thèmes gagneraient à être approfondis.
Comme vous pouvez le deviner par mon prénom je suis d'origine italienne mais aussi de mère antillaise,bref un "mulâtre".Je n'aurai pas assez de place et de temps pour décrire ce qu'implique ce merveilleux métissage tant célébré et promulgué par nos sociétés hypocritement bien-pensantes mais on est ni l'un ni l'autre,Noirs pour les Blancs,des aberrations,des "vendus" pour les autres..
Je voudrais mettre l'accent sur quelque chose qui semble amusant et flatteur et que je considère appartenir à la catégorie du "nègre-objet" :le mythe du Noir bien membré et sexuellement performant (supérieur au Blanc,cela va sans dire).Ce fantasme est non seulement une façon masquée de doter l'Homme- Noir d'attributs et capacités bestiales mais aussi de le réduire toujours à un joujou dont la fonction première est d'amuser le colon. Par r6w1conséquent,mes chers frères ouvrez les yeux,il n'y a pas à s'enorgueillir de vaines flatteries qui révèlent (et cela à la lumière des analyses faite par ce site-voir Venus Hottentote) plus d'une crypto-zoophilie que d'une attirance saine..

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Commentaire:
  Code de vérification. Lettres minuscules seulement et sans espace.
Code de vérification:
 
 

© 2009-2015 Déshumanisation.com