Michelle Obama en guenon sur Internet. Imprimer Envoyer

 

 

Le 12 novembre 2009, la première Dame des États Unis, Michelle Obama est représentée en guenon avec son tailleur rose. Cette image humiliante et avilissante a été diffusée sur Internet, c'était une des premières images du résultat Michelle Obama dans Google image search.

Comme toujours, la femme Noire est rabaissée au rang d'animal en Occident. Déjà au XIX ème siècle, la parenté entre l'homme Noir et l'animal était admise comme une vérité scientifique indiscutable. Aujourd'hui en 2009, la comparaison systématique de l'homme Noir avec un primate est toujours autant d'actualité.

 

 

 


 

Pour en savoir plus, consulter nos articles sur

- la déshumanisation de l'homme Noir en primate

- le nègre-singe.

 
Commentaires (11)
11 Mardi, 16 Septembre 2014 16:01
Emma
Nous avons reconnu nos torts, nous aimons la culture africaine, nous nous marions avec des personnes de couleurs différentes, l'ignorance était responsable, des bb blancs différents sont aussi dans le formol au musée de l'homme, les noirs se sont vendus entre eux pour l'argent, ils aidaient les marchands qui faisaient du profit quelque soit la couleur ! tout ça est simpliste.
C'est encore un appel à la guerre civile entre les gens !
10 Vendredi, 26 Juillet 2013 09:44
Jean
autres choses, on oppose souvent les nègres d'Amérique avec ceux des autres continents, mais si comme il est prétendument défendu qu'ils n'ont pas la même histoire, alors comment expliquer qu'ils soient discriminés de la même manière quelque soit le continent ?
Les cultures nègres sont les seuls dont ont refuse qu'elles aient eu un passé glorieux!
Comment admettre que la France aie "oublié" les tirailleurs africains pendant 70 ans ?
9 Dimanche, 23 Octobre 2011 07:14
Abghi
L auteurde ce site estlargement anti occidental et sous couvert de denoncer des atrocites passees , stigmatise les " blancs" en les mettant TOUS dans le meme panier , la haine de l occident revet differents visages , qu attendez vous des occidentaux ? Ils ont reconnus les fautes de leurs ancetres , et se sont excuses ! Que faire de plus ?
8 Mardi, 02 Août 2011 19:54
nadya
CHUI DEGOUTER KAN JE VOIT çA!!!!
7 Lundi, 03 Janvier 2011 13:28
BAMBARA DONALD
SI L'HOMME NOIR EST L'OBJET DE NOMBREUX PROPOS C'EST QUE ALORS IL EST LE PLUS BEAU. COULEUR CAFEE, J'AIME MA COULEUR CAFEE.
6 Samedi, 25 Décembre 2010 09:49
ayoub
André, t'enfait pas cher ami, aime toi et n'attend personne pour t'aimer. parce que Allah t'as donné bcp de qualité qu'ils te detestent.
en fait ils detestent soit meme. regarde les ils préférent etre seule.je suis blanc du maroc d'afrique vous etes mes cousins je vous aime bcp.ma soeur s'est marié d'un homme de couleur et je l'aime plus que l'autre blanc qui est le mari de l'autre.c'est la jalousie. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . j'espere recevoir un message au moin de ta part ou de qq un d'autre j'aime faire des connaissances.
.
5 Mercredi, 24 Novembre 2010 23:08
jahli
Au moins, le racisme aux USA à l'avantage d'être ouvert. Celui des Européens est sournois et larvé et fait beaucoup plus de dégats.
4 Samedi, 30 Octobre 2010 08:16
Caille
Est-ce que vous ne trouvez pas que le morphe évoque plus La planète des Singes —c'est un film d'Hollywood donc idéologiquement propre sur lui avec suites !— que les caricatures qui donnent au Noir des traits simiesques ?
Je suis peut-être trop bon public… et rapprocher les allures de Michelle O. de La planète des singes n'est peut-être pas amical dans le contexte américain.
3 Dimanche, 24 Octobre 2010 08:34
nicole
il n'y a que de la jalousie dans le racisme quel qu'il soit de quelque peuple que se soit ,car même les peuples qui se croient visés sont racistes, il y a une forme d'envie dans tous les peuples car chacun aimerait avoir ce qu'a l'autre , l'un voudrait être blanc, l'autre voudrait être bronzé, l'un voudrait avoir l'argent et le pouvoir, l'autre la voix, et le caractère simple , gai et ouvert, bref on a tous quelque chose qui nous complète une fois mélangé, aussi un jour nous serons de nouveau réuni dans une seule race, alors pourquoi tant de bêtises, ce serait si simple de penser à éviter la pauvreté et la famine plutôt que de se chercher des différences.
2 Jeudi, 22 Juillet 2010 10:13
André
Je suis Afro-Américain et moi, j'habite aux États-Unis. Je suis là de vous dire que l'Amérique est très racists. La racisme en Europe n'est pas aussi mauvaise que la racisme en Amérique. Les blancs nous détestent pour aucune raison. C'est ignorant, mais nous sommes un menace à leurs.
1 Vendredi, 28 Mai 2010 21:49
Corsaire
Venant des usa rien d'étonant

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Commentaire:
  Code de vérification. Lettres minuscules seulement et sans espace.
Code de vérification:
 
 

© 2009-2015 Déshumanisation.com